jeudi 24 juin 2021 Assemblée publique annuelle 2021

Réunion publique virtuelle – 17 juin 2021

L’Administration de pilotage des Grands Lacs a tenu son assemblée publique annuelle le 17 juin 2021 à 14 h (heure de l’Est).  En raison de la pandémie en cours, cette réunion a eu lieu virtuellement.  Des présentations ont été faites par notre président, le capitaine James Pound, notre directrice générale, Michèle Bergevin, notre directeur des finances, Stéphane Bissonnette, notre directrice des opérations, la Capitaine Diane Couture et notre présidente du comité d’audit, Julie Mills.

Voici un enregistrement de la réunion et de la présentation pour votre examen.  Veuillez noter que cet enregistrement sera disponible sur notre site Web pour une durée limitée.


Retourner aux nouvelles

Notre travail Nos activités

1. Service de pilotage sûr

Nous exploitons et gérons un service de pilotage sûr des navires de haute mer sur les voies navigables des Grands Lacs. Avec nos partenaires, nous assurons le passage en toute sécurité de tous les navires de haute mer qui naviguent les lacs et les écluses du réseau des Grands Lacs.

Pour connaître plus

2. Tarifs

Nous fixons des droits de pilotage qui nous permettent d’être financièrement autonomes et qui, à notre avis, sont justes et raisonnables pour nos clients.

Pour connaître plus

3. Certificats de pilotage

À titre d’organisme de réglementation responsable de la navigation dans la région des Grands Lacs, nous administrons et contrôlons un système de certification visant à fournir une assurance raisonnable que le passage des navires dans la région s’effectue de façon sécuritaire.

Pour connaître plus

Thursday June 24th, 2021 2021 Annual Public Meeting

Virtual Public Meeting – June 17, 2021

The Great Lakes Pilotage Authority held its Annual Public Meeting on June 17, 2021 at 2:00pm (Eastern).  Due to the ongoing pandemic, this meeting was held virtually.  Presentations were made by our Chair, Captain James Pound, our Chief Executive Officer, Michèle Bergevin, our Chief Financial Officer, Stéphane Bissonnette, our Director of Operations, Captain Diane Couture and our Audit Committee Chair, Julie Mills.  

Here is a recording of the meeting and presentation for your review.  Please note this recording will be available on our website for a limited time.


Return to News

Our Work What we Do

1. Safe Pilotage

We operate and manage the safe pilotage of sea vessels through the Great Lakes waterways. Along with our partners, we ensure safe passage to all sea vessels navigating through the Great Lakes system of lakes and locks.

Learn More

2. Tariffs

We fix pilotage tariffs at a level that permits us to operate on a self-sustaining financial basis that we believe are fair and reasonable to our customers.

Learn More

3. Pilotage Certification

As a regulatory agency responsible for navigation in the Great Lakes region, we administer and monitor a certification system to provide reasonable reassurance the safe passage of ships in the region.

Learn More